SWISS récompensée par le sondage Skytrax

15.06.2005

Un sondage réalisé par Skytrax, société londonienne de consulting, a placé SWISS à trois reprises parmi les meilleures compagnies aériennes mondiales. Médaille de bronze pour les repas servis en première classe. Médaille d’argent pour les salons SWISS de première classe et de classe affaires à Zurich, en comparaison européenne. Autre médaille d’argent, en comparaison internationale, dans la catégorie des meilleures compagnies aériennes transatlantiques.

Skytrax, société londonienne de consulting, a procédé pendant une année au sondage de plus de 12 millions de passagers en provenance de 94 pays du monde entier afin de désigner les meilleures compagnies aériennes. Les prestations des compagnies ont été passées en revue, en vol comme au sol.

SWISS s’est classée parmi les trois meilleures compagnies du monde pour ses prestations en classe affaires, grâce à Swiss Taste of Switzerland, concept gastronomique introduit en 2002 visant à faire mieux connaître aux passagers la variété des mets régionaux et la saveur des produits locaux. SWISS s’est également classée parmi les dix meilleures compagnies mondiales pour la restauration à bord en classe économique sur les vols long-courriers.

Les salons SWISS récompensés

Les salons SWISS de première classe et de classe affaires à l’aéroport de Zurich ont reçu la seconde place parmi les « oasis de bien-être aéroportuaires » de toute l’Europe.

Les critères de sélection ne se limitaient pas aux dimensions des salons et à leurs infrastructures technologiques. Ils s’étendaient également à la qualité des prestations et à l’excellence du service. Peter Miller, directeur Marketing de Skytrax, s’explique : « Dans des salons aéroportuaires performants, les passagers doivent pouvoir se reposer tout en se sentant les bienvenus. Il faut qu’ils disposent d’installations, de produits et de prestations à la hauteur de leurs attentes. »

Médaille d’argent pour les liaisons transatlantiques

SWISS a obtenu la seconde place en comparaison internationale dans la catégorie des meilleures compagnies aériennes transatlantiques. Elle confirme ainsi le titre de meilleure compagnie transatlantique qui lui avait été décerné en février dernier par Global Traveler, magazine nord-américain consacré aux voyages d’affaires.