SWISS Genève : la technique fait grève. Peu d’incidence sur les opérations aériennes

24.02.2005

Bulletin 1, 24.02.2005, 09h00. Ce matin à 05h26 heure locale, un petit groupe d’employés du département technique de SWISS à Genève a décidé de se mettre en grève. Ils exigent des entretiens avec la direction de la compagnie afin de recevoir plus d’informations au sujet de la restructuration. Des entretiens avec les représentants du personnel auront lieu ce matin même à Genève en la présence d’Antonio Schulthess, chef du personnel de SWISS.

Cette décision n’a eu d’incidence que sur trois vols au départ de Genève (en RJ 100) à l’heure de pointe matinale. Deux d’entre eux ont pu être effectués par des avions de rechange. Le troisième a dû être annulé. Les passagers ont toutefois pu être redirigés vers d’autres vols. Les opérations aériennes au départ de Genève pourront aujourd’hui être maintenues. Le trafic de Bâle et de Zurich n’est nullement concerné.

Des informations complémentaires seront communiquées au terme des entretiens de ce matin.

SWISS déplore ce contretemps et fait tout ce qui est en son pouvoir pour offrir aux passagers les meilleurs services en ces circonstances. Les points de contact tels que la centrale de réservation, le service d’assistance passagers et les comptoirs de transfert pnt été renforcés en personnel.