SWISS : démission de Arjen Pen

15 janvier 2003

Arjen Pen, 32 ans, directeur général responsable du marketing et des ventes et membre de la direction générale de SWISS a décidé de quitter la compagnie. Il estime en effet n’avoir plus de perspectives d’avenir intéressantes après la nomination de William L. Meaney en qualité de directeur commercial exécutif et après les modifications annoncées de l’organisation. La direction générale de SWISS regrette beaucoup cette décision. Arjen Pen a joué un rôle éminent durant la phase de mise sur pied de la nouvelle compagnie aérienne intercontinentale suisse.

Le conseil de direction que préside André Dosé, Président de la direction générale, propose au conseil d’administration divers changements dans la structure des divisions commerciales de la compagnie, ceci afin d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie. En désaccord avec les mesures envisagées, Arjen Pen a donc décidé de démissionner. Arjen Pen, grâce à l’intense activité qu’il a déployée en première ligne, a apporté une contribution essentielle à la réussite du lancement de SWISS. André Dosé, patron de la compagnie, déplore le départ de ce collègue très dynamique.

Arjen Pen, de nationalité hollandaise, était entré au service de Crossair en 1999 en qualité de directeur des ventes et membre de la direction. Diplômé en économie d’entreprise, Arjen Pen était alors déjà fort de six ans d’une expérience professionnelle acquise chez Lufthansa. Au sein de la compagnie aérienne allemande, il avait accédé au poste de chef du marketing et des ventes pour l’Europe de l’Ouest et du Sud, avec siège à Paris.