SWISS : nouveau directeur commercial pour la Suisse

19. janvier 2004

La direction de SWISS vient de nommer Willy Schnyder directeur commercial (ventes et marketing) pour la Suisse. Fort de son expérience dans le domaine aérien, Willy Schnyder remplacera Stefan Gutknecht qui de son côté prendra les commandes de la direction commerciale Trirhena (région des Trois Frontières) à Bâle.

Willy Schnyder entrera en fonction le 23 février. Il sera responsable du développement commercial en Suisse, en particulier de la distribution secondaire (hors canaux de distribution directe par SWISS) et de la collaboration avec les agences de voyages en Suisse. En qualité de vice-président à la commercialisation pour le marché suisse, Willy Schnyder sera placé sous la direction des ventes passages, assumée par Oliver Evans.

Willy Schnyder a la double nationalité française et suisse. Né en 1951, il a débuté sa carrière dans les transports aériens en 1975 en qualité de Call Center Supervisor (chef de la centrale de réservations) chez Swissair. De 1977 à 2001, il a assumé plusieurs fonctions chez Lufthansa, dont il fut notamment directeur général en Suisse, responsable des ventes, du marketing et de la distribution. Parallèlement, il a étudié l’économie d’entreprise à la Haute Ecole de Saint Gall dont il est sorti diplômé en 1992.

Depuis 2001, Schnyder est vice-président au développement commercial chez BTI Europe Centrale à Zurich.

Du renfort à Bâle

Stefan Gutknecht, actuellement directeur commercial pour la Suisse, a librement décidé de créer une nouvelle entité commerciale au sein de la compagnie, en charge des régions frontalières françaises, allemandes et suisses à proximité de Bâle. Il sera donc nommé vice-président à la commercialisation pour la région Trirhena, et également rattaché à la direction des ventes passages. SWISS souhaite ainsi renforcer sa position dans la région des Trois Frontières autour de Bâle.