SWISS : Björn Näf quitte la compagnie

20. janvier 2004

Naguère directeur général délégué au produit et aux services de SWISS et directeur général désigné de Swiss Express, Björn Näf souhaite prendre une nouvelle orientation professionnelle. Il s’apprête à quitter SWISS, au grand regret de la compagnie. Björn Näf a joué un rôle essentiel dans la création de SWISS.

Björn Näf a débuté sa carrière dans les transports aériens en qualité de commandant de bord chez Crossair. Il a largement contribué à la naissance de SWISS, en participant à l’élaboration du plan «Phénix Plus»et en qualité de membre de la direction de la nouvelle compagnie. Directeur général délégué au produit et aux services, il était notamment responsable du personnel de cabine, d’où son influence sur la création de la marque SWISS.

En mai dernier, Björn Näf fut nommé directeur général désigné de Swiss Express. Ce projet de compagnie aérienne régionale dut être abandonné pour des motifs déjà exposés. Björn Näf a entre temps suivi une formation au management et librement décidé de quitter la compagnie. SWISS regrette vivement son départ.