Horaire d’été : 70 destinations dans le monde entier

23. mars 2004

Cet été, Swiss International Air Lines consolidera son réseau de lignes en desservant 70 destinations dans le monde entier : 42 villes européennes et 28 destinations intercontinentales seront proposées à la clientèle. Seules Buenos Aires et Manille ne figurent plus dans le réseau de lignes. L’horaire d’été 2004 entrera en vigueur le 28 mars 2004.

SWISS continue de desservir les destinations qui ont une réelle importance pour la Suisse. Sur son réseau intercontinental, la compagnie dessert 28 villes dans 20 pays, tandis qu’en Europe elle relie la Suisse à 42 villes dans 22 pays. Ce réseau est complété par les liaisons offertes par ses partenaires en partage de codes, qui proposent des vols directs au départ de la Suisse vers 14 autres destinations.

Trafic en Europe

Le réseau de lignes européen demeure inchangé, à l’exception de Sion, qui n’est plus desservi en été. SWISS a décidé de mettre l’accent sur de nombreuses liaisons quotidiennes intéressantes pour les voyages d’affaires.

SWISS offre 40 liaisons directes au départ de Zurich, 14 au départ de Bâle et 9 au départ de Genève. Ses partenaires en partage de code viennent compléter ce réseau en offrant des vols directs vers 10 autres destinations : 7 au départ de Zurich et 3 au départ de Genève. La nouvelle destination desservie en partage de code est Cracovie, 6 fois par semaine avec Styrian Spirit au départ de Zurich. En revanche, la ligne Bâle – Lisbonne, jusqu’ici desservie en partage de code avec Portugalia, est supprimée.

A dater du 1er avril, c’est Cirrus Airlines – partenaire de SWISS - qui assurera les quatre vols quotidiens permettant de relier Lugano au réseau de lignes de la compagnie (voir communiqué de presse du 1er mars).

Trafic intercontinental

Au départ de Zurich et de Genève, SWISS propose 28 liaisons intercontinentales directes. Comme nous l’avons déjà annoncé le 23 décembre 2003, ces liaisons peuvent faire l’objet d’ajustements saisonniers en ce qui concerne les fréquences et les jours de départ. Dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été, SWISS renonce à prolonger ses vols au-delà de Sao Paolo (vers Buenos Aires) et de Hongkong (vers Manille).

Comme jusqu’à présent, les partenaires de SWISS en partage de code offrent quatre vols intercontinentaux au départ de Zurich et un au départ de Genève.

Partage de code

Dans le cadre de la coopération avec British Airways, tous les vols entre la Suisse et la Grande-Bretagne seront effectués en partage de code dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été.

Au-delà des plates-formes de ses partenaires American Airlines au Etats-Unis, Iberia en Espagne et Finnair en Finlande, SWISS offre des vols en partage de code vers de très nombreuses autres destinations.

Horaire

L’horaire de SWISS est publié en cinq langues à 205'000 exemplaires. Il est distribué depuis le début de la semaine à tous les points de vente dans le monde entier. Il peut cependant aussi être téléchargé par Internet sur PC ou sur ordinateur de poche et réactualisé chaque mois.