L’A340 de SWISS vole aux côtés de Patrouille Suisse

03. mai 2004

Patrouille Suisse célèbre son quarantième anniversaire. A cette occasion, un Airbus A340 de SWISS et l’escadrille militaire de voltige aérienne prendront ensemble les airs, le 5 mai, pour un survol simultané de l’aéroport de Zurich Kloten.

A 08h45, les avions survoleront d’est en ouest la piste 28 de l’aéroport de Zurich ; peu après, ils repasseront au-dessus de la piste 16 dans le sens nord-sud. Patrouille Suisse escortera l’A340 de SWISS en diverses formations. Le meilleur poste d’observation est la terrasse B de l’aéroport. Le programme est sous réserve de modification en fonction des conditions météorologiques.

La démonstration de SWISS et Patrouille Suisse s’inscrit dans le contexte des programmes habituels de formation des participants. L’A340 de SWISS qui effectuera ce survol sera affecté dans la journée à la formation continue des pilotes. Juste après la manifestation, il se dirigera sur Châteauroux, en France, où des pilotes de Boeing MD-11 se familiariseront à un type d’avion dont ils prendront prochainement les commandes. Pour sa part, Patrouille Suisse bouclera une session de formation après le survol prévu.