Actionnaires d’accord lors de l’Assemblée générale ordinaire de SWISS

06. mai 2004

Lors de son Assemblée générale d’aujourd’hui, la compagnie SWISS a renseigné ses actionnaires sur l’exercice 2003. Pour tous les points à l’ordre du jour, les actionnaires ont suivi les propositions du Conseil d'administration. Ils ont notamment adopté une réduction du capital, élu un nouveau membre du Conseil d'administration et accordé la décharge au Conseil d'administration et à la Direction.

L’Assemblée générale a adopté une réduction du capital de la société, afin d’éviter que les fonds propres nets tombent en dessous de la moitié du capital-actions. Le capital a été réduit en baissant la valeur nominale des actions de CHF 32 à CHF 18.

Election d’un nouveau membre du Conseil d'administration

Pour succéder à Urs Rohner, qui a mis son mandat à disposition en date de l’Assemblée générale, l’avocat d’affaires zurichois Rolf P. Jetzer (54) a été élu pour une durée de trois ans.

Les membres du Conseil d'administration Pieter Bouw, Claudio Generali, Jacques Aigrain, André Kudelski, Michael Pieper et Peter Siegenthaler, élus en décembre 2001 pour une durée de trois ans, ont été confirmés dans leurs fonctions jusqu’à la prochaine Assemblée générale ordinaire (2005). Le mandat des membres Walter Bosch et Jan Audun Reinas court jusqu’à l’Assemblée générale ordinaire de 2006.

L’Assemblée générale de cette année s’est tenue dans la Messehalle à Bâle. Elle a attiré plus de 600 actionnaires.