De Zurich à New York en Business Jet

30. juin 2004

A partir de janvier 2005, Swiss International Air Lines desservira la liaison Zurich–New York Newark en Boeing Business Jet. Le vol sera opéré par PrivatAir, spécialiste international des vols d’affaires, avec un avion de 56 places. La liaison entre Zurich et l’aéroport de New York JFK ne s’en trouvera pas modifiée, et continuera d’être assurée en Airbus A330.

Dès le début de l’année prochaine, SWISS proposera 6 vols par semaine entre Zurich et New York Newark. L’avion destiné à cette liaison est un Boeing Business Jet (BBJ) de 56 places, en configuration exclusive classe affaires. Le premier vol devrait avoir lieu le 15 janvier 2005. Dès lors, l’Airbus A330 qui dessert actuellement la liaison ne sera plus utilisé sur cette ligne. En revanche, les vols à destination de New York JFK au départ de Genève et de Zurich ne subiront pas de modification.

Les passagers de classe affaires bénéficieront ainsi de délais plus courts pour l’embarquement, d’une atmosphère plus détendue à bord et d’un service spécial. Les sièges entièrement inclinables («Lie-Flat»), généreusement espacés de 153 cm, contribueront à leur agrément. Quatre membres du personnel navigant commercial («Flight Attendants») veilleront au confort des voyageurs. Par cette nouvelle stratégie destinée au segment classe affaires, SWISS entend répondre à un besoin du marché.

PrivatAir et SWISS ont conclu un accord «ACMI» (avion, équipage, maintenance et assurance), garant d’une étroite collaboration sur cette liaison. Le BBJ arborera les couleurs de PrivatAir, tout en portant un numéro de vol LX.