Swiss TravelClub : plus de deux millions de membres

30. juillet 2004

Le Swiss TravelClub, programme de fidélisation de SWISS, continue de développer sa clientèle. Hier jeudi, la compagnie a célébré à Genève l’arrivée de son deux-millionième membre. Depuis janvier 2003, SWISS a vu s’accroître de quelque 200'000 le nombre des clients qui empruntent fréquemment ses vols.

Le deux-millionième membre du Swiss TravelClub habite la Suisse romande et vole fréquemment avec SWISS pour des motifs professionnels. Lorsqu’il a été officiellement accueilli, il a reçu, comme tous les nouveaux membres, une bonification de mille miles supplémentaires. En outre, il a été gratifié de 160'000 miles et il a été admis au sein du Swiss TravelClub Silver. Le Président direction général (CEO) de SWISS, Christoph Franz, a tenu à féliciter en personne le nouveau membre du Swiss TravelClub.

En mai 2004, la renommée du Swiss TravelClub a été confirmée par la remise du prix très recherché qu’est le « Freddie Awards International ».

Quelques faits et chiffres concernant le Swiss TravelClub

Quelque 70 pour cent des miles accumulés proviennent des vols effectués sur les lignes de SWISS. Le reste provient des partenaires du TravelClub de la compagnie dans le domaine du marketing (carte de crédit, hôtels, agences de location de voiture, etc.). Plus de 100'000 membres jouissent d’un statut d’élite (ils sont en effet membres du Swiss TravelClub Silver ou Gold). Environ 90 pour cent des miles accumulés sont utilisés pour des vols, notamment sur le réseau européen.

Le STC compte aujourd`hui 2'000'000 de membres, dont 675'000 en Suisse, 870'000 en Europe et 175'000 en Amérique du Nord.

Il est actuellement possible d’accumuler des miles de bonus sur les vols des compagnies suivantes : SWISS, American Airlines, Iberia, Cathay Pacific, Finnair, Qantas, Malaysia Airlines, Ukraine International.

Les miles de bonus peuvent servir à l’acquisition de billets d'avion gratuits, au reclassement dans une classe supérieure ou à l’achat d’un billet pour le/la partenaire.

Pour de plus amples informations, prière de s’annoncer au Swiss TravelClub ou de consulter le site www.swiss.com/travelclub