Mise au point concernant l’interview de Christoph Franz dans le journal des membres du syndicat des pilotes Aeropers (5/2004)

08. novembre 2004

Dans l’entretien qu’il a accordé au journal des membres du syndicat des pilotes Aeropers (édition numéro 5), Christoph Franz, CEO et président de la direction générale de SWISS, s’est exprimé sur la réussite des programmes actuels de réduction des coûts et d’accroissement de la rentabilité internes. Dans la presse, ces déclarations ont donné lieu à des spéculations sur la réussite commerciale de la compagnie. Christoph Franz a estimé que les efforts consentis par les collaborateurs de SWISS avaient permis de dégager entre CHF 300 et 400 millions.

Le but de ces propos était de signaler aux employés que les programmes en cours rencontraient le succès escompté, mais que des mesures supplémentaires étaient nécessaires pour réussir la restructuration de l’entreprise. En soi, cette affirmation ne livre aucune indication concrète sur les résultats de l’exercice en cours, qui dépendent d’autres facteurs de coûts et de recettes importants.

SWISS reste fidèle à sa politique consistant à ne pas fournir de pronostics quant aux bénéfices de l’exercice en cours. La compagnie ne commentera ni la présente mise au point, ni les interprétations et les spéculations sur sa réussite commerciale publiées dans la presse.

SWISS communiquera les résultats intermédiaires du troisième trimestre le 16 novembre 2004.