Nouveau dispositif pour les passagers à Zurich

09. décembre 2004

Swiss International Air Lines et Unique (Flughafen Zürich AG) ont défini une nouvelle politique à l’égard des usagers de l’aéroport de Zurich, qui sera mise en pratique dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été 2005 à fin mars. La compagnie nationale et l’exploitant aéroportuaire souhaitent ain-si renforcer leur collaboration.

Le projet prévoit de consacrer la jetée A de l’aéroport de Zurich à l’ensemble des vols européens de SWISS. Les vols long-courrier seront quant à eux exclu-sivement traités à la jetée E. En améliorant la planification, ces dispositions permettront d’accélérer l’enregistrement et les correspondances. Elles se tradui-ront pour les passagers par plus de clarté, des trajets écourtés, des transferts plus rapides et des correspondances simplifiées, et feront de l’aéroport de Zu-rich l’une des plates-formes aéroportuaires les plus attrayantes d’Europe.

Un hub performant

L’amélioration des procédures au sol permettra de réduire le nombre potentiel de transferts de passagers ou de bagages manqués. Elle aura également une influence positive sur la ponctualité des vols au départ de Zurich.

« A Zurich, SWISS et Unique s’épauleront encore davantage pour proposer aux passagers un hub performant et des procédures claires et précises » commente Christoph Franz, président directeur général du groupe SWISS. «

La nouvelle politique à l’égard des usagers renforcera l’attrait de notre compagnie en ré-seau, tant en matière de vols directs que de correspondances ».

Les nouvelles dispositions permettront à la compagnie nationale d’optimiser sa position sur le marché concurrentiel et à l’aéroport de renforcer son rôle de plaque tournante pour la Suisse.

Unique accorde un prêt à SWISS

Indépendamment de la nouvelle politique à l’égard des usagers, Swiss Interna-tional Air Lines SA se donne accès à des capitaux supplémentaires en signant un contrat de prêt à hauteur de CHF 15 millions avec Unique (Flughafen Zürich AG). L’intégralité de ce montant est immédiatement disponible. Le prêt est ac-cordé pour une durée de trois ans aux conditions habituelles du marché. Les liquidités de SWISS s’en trouvent encore renforcées.