Transfert partiel des services informatiques de SWISS à Swisscom IT Services

13.01.2005

Le 1er mars 2005, Swiss International Air Lines confiera à Swisscom IT Services une partie des activités du département Technologies de l’information consacrées au réseau d’infrastructures et aux applications SAP. En conséquence, une cinquantaine de salariés de SWISS seront engagés par Swisscom IT Services.

Le 1er mars 2005, SWISS transférera une partie de ses services informatiques à Swisscom IT Services. L’externalisation entraînera une réduction substantielle des coûts puisqu’elle permettra d’aplanir l’effet de paramètres impondérables ou de lourds investissements. SWISS poursuit en ce sens sa stratégie de repli sur son activité principale. L’externalisation concerne en particulier la gestion de tous les postes de travail électroniques en Suisse et à l’étranger. Swisscom IT Services se chargera par ailleurs du centre d’appels destiné aux utilisateurs informatiques.

SWISS rend hommage aux compétences et aux qualités de fonctionnement de Swisscom IT Services. La compagnie s’attend à un transfert harmonieux et à une parfaite collaboration.