Un montant à 6 chiffres versé à la Chaîne du Bonheur

14.02.2005

Swiss International Air Lines devient le transporteur officiel de la Chaîne du Bonheur et des organisations d’entraide soutenues par cette institution. Divers déplacements sont en effet prévus à destination des pays asiatiques touchés par le raz de marée. Par ailleurs, la compagnie soutient la Chaîne du Bonheur avec une somme dépassant les 250'000 francs. Ce montant provient des recettes des billets d’avion vendus sur swiss.com, de la vente à bord de produits hors taxes ainsi que de diverses prestations gratuites dans le domaine du transport de frêt et de personnes.

SWISS continue d’apporter un soutien actif aux organisations qui se consacrent aux victimes du tsunami en Asie du Sud Est. A titre de transporteur officiel de la Chaîne du Bonheur, SWISS accorde des tarifs préférentiels aux collaborateurs des organisations d’entraide désignées par la Chaîne du Bonheur pour des vols à destination de Colombo, Bangkok, Jakarta, Bombay, Kuala Lumpur et Singapour.

Plus de 250'000 francs pour la Chaîne du Bonheur et les organisations d’entraide.

Le 4 janvier, SWISS s’était engagée à reverser à la Chaîne du Bonheur CHF 10 par réservation effectuée du 5 au 9 janvier sur swiss.com, et 10% du chiffre d’affaires réalisé par la vente à bord de produits hors taxes pendant le mois de janvier. 61’790 proviennent de la vente des billets, et plus de 100'000 francs de la vente hors taxes (dont 50% versés par SWISS et les autres 50% par le concessionnaire Aeroboutique). Viennent s’ajouter des prestations gratuites à hauteur de CHF 90'000 dans le transport de marchandises et de personnes à bord des avions de SWISS les jours qui ont suivi le tsunami.

SWISS exprime ses vifs remerciements à tous les passagers qui ont participé à la collecte en faveur de la Chaîne du Bonheur par leurs réservations sur Internet et par leurs achats hors taxes.