SWISS se dote d’un directeur de l’approvisionnement

25.02.2005

Frans de Maat vient d’être désigné directeur de l’approvisionnement de Swiss International Air Lines. Il entrera le 1er mars dans ses fonctions, au titre de directeur général adjoint. Il sera responsable des Services Centraux et veillera à l’optimisation des achats de la compagnie.

Une grande partie des frais auxquels SWISS doit faire face est liée aux prestations fournies par des tiers, notamment dans les domaines de la maintenance, de l’assistance au sol, du catering ou du ravitaillement en carburant. En se dotant d’un directeur de l’approvisionnement (« Chief Procurement Officer »), la compagnie compte revoir sa politique d’achats. Frans de Maat sera notamment responsable des Services Centraux. Il entrera dans ses fonctions le 1er mars et rapportera à Ulrik Svensson, directeur général des affaires économiques et financières.

Frans de Maat (47 ans) est de nationalité néerlandaise. Il est marié et père de quatre enfants. Ingénieur en électronique, il a acquis au cours des 17 années passées une solide expérience de l’approvisionnement. Il était encore récemment en charge de ce domaine sur les marchés émergents de DHL et à ce titre responsable de la politique d’achats de la société dans 93 pays.