Les passagers de SWISS soutiennent SOS Villages d’enfants

18.03.2005

Chaque année, les passagers de SWISS apportent une précieuse contribution aux activités mondiales de SOS Villages d’enfants en faisant don de leur menue monnaie. Plus de 200'000 CHF ont ainsi été recueillis en 2004. Ce montant permettra d’équiper un centre médical au sein du centre de vacances SOS de Caldonazzo.

SWISS récolte des fonds pour SOS Village d’enfants depuis septembre 2002. Des pochettes destinées à la collecte de menue monnaie sont distribuées à bord. Elles portent la devise : « Your small change can make a big change ». Depuis le début de la collecte ont été rassemblés des pièces de monnaie et billets de banque libellés en plus de 150 devises.

En 2004, les passagers de SWISS ont fait don de 208‘800.40 CHF. Ce montant sera utilisé pour équiper un centre médical au sein du centre de vacances SOS de Caldonazzo en Italie. SWISS se réjouit vivement que de nombreux passagers prennent part à cette action et soutiennent par leur générosité les activités de l’organisation d’entraide au bénéfice d’enfants de toute la planète.

Tous les ans, le centre de vacances de Caldonazzo accueille en juillet et en août des enfants scolarisés en provenance de près de 40 villages SOS européens. Plus de 1’300 enfants y ont chaque année une vaste palette de loisirs à leur disposition. Le centre de vacances a fêté ses 50 ans le 19 juillet 2003.

Avec les gains escomptés en 2005 devrait être financée début 2006 une « Swiss House » au sein du village SOS de Dar-es-Salaam, en Tanzanie.