Démarrage d’un nouveau régime efficient de plate-forme

26.03.2005

SWISS a effectué avec le concours de l’aéroport de Zurich de remarquables améliorations complémentaires qui prendront effet dès l’entrée en vigueur de l’horaire des vols d’été dimanche 27 mars 2005. La compagnie aérienne nationale et l’exploitant de l’aéroport entendent ainsi optimiser le produit au bénéfice du client. SWISS à l’aéroport de Zurich: rapidité, fluidité, confort.

A travers une série de nouveautés qui prendront simultanément effet dès l’entrée en vigueur de l’horaire des vols d’été 2005, SWISS entend accroître encore l’attrait des voyages à l’aéroport de Zurich. SWISS et l’aéroport de Zurich ont annoncé en décembre dernier une réorganisation de l’infrastructure et des services. Un régime de plate-forme plus rapide et plus efficace, dont profitent principalement les passagers, a ainsi vu le jour. Il s’agit du premier grand pas vers un service au sol notablement amélioré.

Le voyage commence à Zurich

La nouvelle structure aéroportuaire de Zurich prévoit comme élément central la mise à disposition de la jetée A pour tous les vols européens de SWISS. Les vols long-courriers de SWISS arrivent exclusivement à la jetée E, et en partent exclusivement aussi. La planification optimisée réduit le temps d’enregistrement et de correspondance. Les passagers de SWISS bénéficient d’un concept rationnel et clair : les déplacements sont plus courts, le temps d’attente pour la correspondance est raccourci, le changement d’avion est simplifié. L’aéroport de Zurich se positionne ainsi parmi les premiers aéroports de transit, pour les voyageurs d’Europe aussi.

Pour le cheminement piétonnier, SWISS se place incontestablement en tête en comparaison des autres principaux régimes de plate-forme aéroportuaire en Europe. SWISS dispose du système de transport, de l’aéroport au centre-ville, le plus confortable de toute l’Europe.

Liaisons aériennes plus rapides

Tout passager en transit passant d’un vol SWISS à un autre vol SWISS profitera d’un transfert simple et rapide, surtout pour les vols continentaux, grâce à un nouveau concept à l’attention des usagers. Le temps de correspondance le plus court descendra progressivement à 35 minutes pour ces vols, de sorte que la durée totale du voyage diminue. En comparaison des autres principales plates-formes aéroportuaires européennes, SWISS offre aux usagers en transit à l’aéroport de Zurich un cheminement direct, le plus court possible, à travers l’aéroport.

Enregistrement plus rapide

Le nouveau concept prévoit une offre de self-service élargie pour accélérer les procédures, même avec des bagages à enregistrer. Au cours de l’été, il sera possible de choisir soi-même son siège, d’en changer, ou d’enregistrer son accompagnant(e). Des employés parfaitement instruits aideront les passagers souhaitant s’enregistrer eux-mêmes par voie électronique, et seront à leur disposition pour répondre à toute autre question de leur part. Par ailleurs, le service de billetterie aéroportuaire sera prochainement rénové et offrira une meilleure qualité encore.

Service spécial pour les vols US et pour Genève

Les portes d’embarquement pour les vols US sont désormais séparées des autres portes d’embarquement à la jetée E par une paroi coulissante. Les passagers voyageant sur SWISS à destination des USA et faisant usage de notre salon privatif Swiss First ou VIP, disposeront d’un confortable service de limousine les emmenant le moment venu du salon à la jetée E. Il s’agit d’une option substitutive au Skymetro.

Les vols SWISS à destination de Genève seront toujours dispatchés aux portes d’embarquement de la série 60. Des journaux et des programmes télévisés en français ajouteront une note familière à l’Espace Romand.