SWISS : réorganisation des ventes et du marketing

15.04.2005

Christoph Beckmann prend les rennes de la division marketing et devient membre du comité de direction. Oliver Evans se concentre sur la gestion de Swiss WorldCargo. L’organisation des ventes passe sous la tutelle de Christoph Franz. Des changements de personnel interviennent au sein de l’unité chargée des questions de politique aérienne et du département informatique.

Le Conseil d’administration de SWISS, qui a tenu séance hier jeudi 14 avril, a décidé de réorganiser la division « Ventes et Marketing » et d’étoffer son équipe dirigeante. Christoph Beckmann devient ainsi membre du comité de direction. Il sera chargé du marketing et du développement du produit, conjointement au développement de l’entreprise dont il est actuellement responsable. Il supervisera ainsi tous les domaines liés au positionnement de la compagnie, de la marque et des produits.

L’organisation mondiale des ventes sera directement placée sous la tutelle de Christoph Franz en attendant que les effets de la reprise de SWISS par Lufthansa soient clairement définis. Oliver Evans, en charge jusqu’à présent de la division Ventes et Marketing, a décidé pour des raisons personnelles de se concentrer sur la gestion de Swiss WorldCargo et sur le partenariat prévu avec Lufthansa Cargo. Il ne sera plus membre du comité de direction. A titre de directeur général du fret (Chief Cargo Officer), il rapportera directement à Christoph Franz.

Changement à la tête de l’informatique

Robert Bornträger, directeur général adjoint délégué aux technologies de l’information, quittera la compagnie fin mai pour prendre la tête des affaires commerciales de Telekurs SA, à titre de membre du comité de direction. SWISS lui désignera un successeur dans les meilleurs délais.

Regula Dettling-Ott succède à Kurt Jäger

Kurt Jäger, en charge des questions de politique aérienne, quittera la compagnie fin avril 2005 afin de se consacrer à de nouvelles activités professionnelles. Regula Dettling-Ott, avocate et spécialiste de l’aviation, lui succèdera dès le 1er mai. Elle rapportera directement au président de la direction générale.

Le Conseil d’administration et le comité de direction de SWISS remercient Robert Bornträger et Kurt Jäger de leur longue et fructueuse collaboration et leur souhaitent un franc succès dans leurs nouvelles activités.