Les actionnaires ont approuvé les propositions du Conseil d’administration

19.05.2005

Aujourd’hui (jeudi 19 mai), SWISS a présenté le rapport de l’exercice 2004 en assemblée générale. Les actionnaires ont approuvé l’ensemble des propositions du Conseil d’administration. Ils ont accordé la décharge à ses membres ainsi qu’à la direction générale, et ont entériné la réélection des tous les membres du Conseil d’administration en liste.

Une réduction du Conseil d’administration ainsi qu’une nouvelle élection sont prévues cette année encore, dans le cadre de la reprise de Swiss International Air Lines SA par Deutsche Lufthansa SA. Entre-temps, la composition actuelle du Conseil sera maintenue.

Les actionnaires ont donc approuvé la proposition du Conseil d’administration et reconduit d’un an les mandats de Pieter Bouw, Claudio Generali, Jacques Aigrain, Michael Pieper et Peter Siegenthaler. Les mandats de Walter Bosch et Jan Audun Reinas conservent leur validité jusqu’en 2006, celui de Rolf Jetzer jusqu’en 2007. Par ailleurs, une proposition de vérification spéciale émanent de Hans-Jacob Heitz a été rejeté par une vaste majorité.

L’assemblée générale a eu lieu dans les locaux de la Messe à Bâle. 574 actionnaires, représentant 85.77 pour cent du capital en actions, y ont participé.