SWISS pourvoit deux postes de direction

20.05.2005

Frank Meyer prendra la tête du nouveau service informatique de SWISS à partir du 1er juin 2005. Il succèdera à Robert Bornträger en qualité de directeur général adjoint (EVP) en charge des technologies de l’information. Reto Schmid, actuellement secrétaire général, devient dès à présent directeur général des services fonctionnels (Chief of Staff) en étendant le domaine de ses compétences.

Hier en réunion, le Conseil d’administration de SWISS a approuvé deux désignations au sein de la direction générale.

A partir du 1er juin, Frank Meyer dirigera le département informatique en qualité de directeur général adjoint (EVP) en charge des technologies de l’information. Frank Meyer était jusqu'à présent en charge de la planification des systèmes informatiques, et adjoint de Robert Bornträger, qui pour sa part quittera la compagnie fin mai. Frank Meyer est âgé de 34 ans et titulaire d’un Executive MBA en Business Engineering de la HSG.

Reto Schmid est désormais responsable des affaires de politique aérienne, des affaires publiques, du département juridique, de l’audit interne et du secrétariat général, en qualité de directeur général adjoint (EVP) en charge des services fonctionnels. Cette position nouvellement créée rassemble des fonctions importantes qui seront à l’avenir intégrées et mieux coordonnées, et permettront à leur responsable d’apporter un soutien encore plus efficace au président de la direction générale. Reto Schmid est âgé de 39 ans. Il est avocat et exerce depuis trois ans la fonction de secrétaire général de SWISS – fonction qu’il va d’ailleurs conserver.