Restauration désormais gratuite sur tous les vols

25.05.2005

Le premier vol sur lequel tous les passagers voyageant en classe économique de SWISS pourront se restaurer gratuitement décollera demain, mercredi 25 mai 2005, de Zurich à destination de Copenhague. Les brefs essais entrepris au mois de mai sont probants : les passagers de même que l’équipage accueillent favorablement le nouveau produit destiné à la classe économique.

Tous les passagers qui voyageront mercredi matin en classe économique à destination de Copenhague bénéficieront d’une collation gratuite consistant en un pain au chocolat chauffé au four et un yaourt. Ils pourront également se faire servir un café, un thé ou une boisson non alcoolisée. Les produits saisonniers sont les plus originaux. Cet été, les passagers voyageant en Europe en classe économique pourront apprécier sur certains vols les glaces Mövenpick Premium ; en hiver, des « cookies » chauffés au four.

Sandwich, pizza en chausson et glace
La nouvelle restauration à bord est un élément essentiel de la nouvelle campagne qualité de SWISS. La compagnie souhaite ainsi renforcer son positionnement de compagnie de qualité. En s’associant à Nestlé pour son projet de restauration, elle a trouvé un partenaire de choix, bénéficiant d’une expérience profitable.

Une sélection de mets et boissons chauds ou froids, tenant compte de la durée du vol et de l’heure de la journée, sera proposée aux passagers de classe économique. Sur un vol de courte durée, tel un Zurich-Amsterdam, ils disposeront de divers sandwiches ; sur un vol plus long, à destination de Madrid par exemple, leur seront offerts des pizzas en chausson.

Période d’essais et commentaires
Entre le moment où la restauration gratuite a été annoncée (fin avril) et son intronisation le 25 mai 2005, l’équipe en charge ne disposait que peu de temps. Au cours d’une période d’essais de deux jours, la nouvelle restauration à bord à été testée sur 24 vols à destination de 12 aéroports européens. Résultat probant. Sarah Klatt-Walsh, responsable du développement du produit précise : « Nous avons reçu un écho largement favorable de la part des passagers et des équipages de SWISS. Nous nous réjouissons vivement de l’introduction définitive de la restauration gratuite à bord. »

La période d’essais est toutefois loin d’être terminée. Les produits offerts seront constamment optimisés afin de proposer un service irréprochable aux passagers de Swiss Economy et de correspondre aux exigences d’une compagnie de qualité.