SWISS et Lufthansa : avantages clientèle dès le 20 juillet

13.07.2005

De nouveaux services, de nouvelles possibilités d’acquérir et d’utiliser des miles, l’accès aux salons privatifs des deux compagnies, tels seront les premiers avantages que percevront les passagers de Lufthansa et de SWISS à partir du 20 juillet. Deux semaines après que les autorités de la concurrence aient avalisé le rapprochement des deux sociétés, les membres des programmes de fidélisation Miles & More et Swiss TravelClub profitent déjà des atouts du nouveau partenariat.

Les membres de Swiss TravelClub pourront cumuler des miles club sur tous les vols de ligne effectués par Lufthansa, et échanger les miles acquis contre des billets gratuits pour les vols de la compagnie allemande. A l’inverse, les membres de Miles & More pourront également obtenir des Miles-Primes et des Miles-Statut sur les vols effectués par SWISS et profiter de vols primes.

L’utilisation réciproque des salons privatifs des deux compagnies débutera également le 20 juillet. Les membres Swiss Circle et Swiss TravelClub Gold empruntant des vols Lufthansa auront accès aux salons Lufthansa Senator. En contrepartie, les membres HON Circle et Senators du programme de fidélisation Miles & More auront accès aux salons Première Classe ou Classe Affaires de SWISS. Les passagers concernés pourront par ailleurs embarquer plus rapidement à bord des avions de Lufthansa et de SWISS, et transporter plus de bagages -ceux-ci leur étant ensuite délivrés en priorité. L’harmonisation des services des deux compagnies se poursuivra dans le cadre de l’intégration de SWISS au sein de Star Alliance (prévue à l’été 2006).

Christoph Franz, président de la direction générale de SWISS, commente : « Nous nous réjouissons vivement de proposer les premiers avantages clientèle à nos passagers à quelques jours de l’aval des autorités de la concurrence. Les départements des deux compagnies se consacrent avec ardeur à de nouveaux projets ».

Retrouvez toutes les informations sur le partenariat et sur les premiers avantages clientèle sur Internet : www.swiss.com et www.lufthansa.com