SWISS et SR Technics conviennent d’une nouvelle coopération

20.07.2005

Swiss International Air Lines et SR Technics Switzerland ont mis un terme à la procédure d’arbitrage relative à l’interprétation du contrat de maintenance en concluant un accord extrajudiciaire. La coopération ainsi mise sur des bases nouvelles permet à Swiss de réaliser d’importantes économies en ce qui concerne la maintenance de sa flotte d‘Airbus. Dans le même temps, les deux parties ont prolongé de trois ans le contrat de maintenance en cours, valable jusqu’en 2009.

En octobre de l’an dernier, SWISS et SR Technics avaint introduit une procédure d’arbitrage conformément aux dispositions contractuelles communes afin de clarifier l’interprétation des aspects commerciaux du contrat de maintenance en cours. Les deux entreprises ont maintenant réussi à trouver une solution amiable et extrajudiciaire à leurs différends. La procédure d’arbitrage est ainsi terminée.

La nouvelle coopération permet à SWISS de réaliser de nettes économies dans la maintenance de sa flotte d’Airbus, ce qui représente une contribution déterminante au redressement de la société. En même temps, les deux parties ont convenu de prolonger de trois ans le contrat en cours.

Tim Talaat, CEO de SR Technics Switzerland, est ravi de l’accord trouvé avec SWISS : „Cette solution nous a permis de créer des bases solides pour un partenariat durable et avantageux pour les deux parties. Nous sommes fiers de pouvoir continuer de contribuer, avec nos prestations de services, au succès de notre plus gros client qui est aussi notre compagnie aérienne nationale. Ainsi, nous aidons à assurer conjointement l’avenir de l’industrie aéronautique suisse.“

Manfred Brennwald, Chief Operations Officer de SWISS, estime quant à lui : „Le résultat issu des négociations entraîne pour SWISS des économies de coûts déterminantes en ce qui concerne le secteur de la maintenance de sa flotte d’Airbus, économies dont l’effet se manifestera tout au long de la durée contractuelle. Ceci nous permettra de contribuer de manière significative au redressement de la compagnie aérienne. Ceci n’aura évidement aucune incidence négative sur la qualité élevée bien connue de la maintenance effectuée par SR Technics. La coopération entre SWISS et SR Technics atteint ainsi un niveau supérieur, ce qui aura des effets positifs pour les deux entreprises et en fin de compte aussi pour l’industrie aéronautique suisse.“

SR Technics est responsable de la sécurité technique et de la fiabilité, de la gestion des données ainsi que de la maintenance de la flotte d’Airbus de SWISS. Actuellement cette flotte comprend 25 avions de la famille des A320 et 9 unités du type A330 et A340 respectivement. SR Technics va continuer de fournir ses prestations de service, fondamentalement comme jusqu’ici. SWISS garde par ailleurs la responsabilité de la maintenance de sa flotte régionale qu’elle assure par ses propres moyens.