Un nouveau partenaire de SWISS à Lugano : Darwin Airline

30.08.2005

Swiss International Air Lines s’adjoint les services d’un nouveau partenaire pour la desserte de la liaison Lugano - Zurich. Dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’hiver, le 30 octobre, Darwin Airline proposera quatre vols quotidiens entre le Tessin et la plateforme aéroportuaire de SWISS à Zurich. La collaboration actuelle entre SWISS et Cirrus Airlines se terminera à la fin de l’horaire d’été.

Darwin Airline, compagnie aérienne tessinoise, sera le nouveau partenaire de SWISS pour la desserte de la liaison Lugano – Zurich. Dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’hiver, le 30 octobre, Darwin Airline proposera quatre vols quotidiens entre les deux aéroports, en remplacement des liaisons effectuées par Cirrus Airlines, jusqu’ici partenaire de SWISS. Les horaires de décollage et d’atterrissage restent inchangés.

SWISS et Darwin Airline sont déjà partenaires dans le domaine technique puisque SWISS assure la maintenance des avions de type Saab 2000 opérés par la compagnie tessinoise. L’accord portant sur la location d’avions avec équipages (Wetlease) effectuant la liaison Lugano - Zurich s’inscrit par conséquent dans la logique du partenariat préexistant.

Christoph Franz, président de la direction générale de SWISS, se félicite du nouveau partenariat : « En collaborant avec Darwin Airline, nous sommes parvenus à trouver un accord avec une compagnie autochtone pour rallier le Tessin au réseau aérien de SWISS ».