Lugano : SWISS se décharge de l’assistance en escale

30.08.2005

Swiss International Air Lines se concentre sur son activité principale et se décharge des services d’assistance en escale à l’aéroport de Lugano, au profit de la ville de Lugano. Les deux parties ont mené des négociations aboutissant sur une déclaration d’intentions définissant les modalités de la passation de pouvoirs.

À l’aéroport de Lugano-Agno, SWISS est pour le moment en charge des services d’assistance en escale ainsi que d’un comptoir de ventes. La compagnie s’apprête à se décharger de cette responsabilité pour se concentrer sur son activité principale. Elle vient d’achever des négociations avec la ville de Lugano portant sur une déclaration d’intentions définissant les modalités de la passation de pouvoirs.

En vertu de cet accord, la ville de Lugano reprendra début 2006 à sa charge les services d’assistance en escale. Le comptoir de ventes restera jusqu’à fin 2006 sous la tutelle de SWISS, après quoi il devrait passer sous le contrôle de la nouvelle société aéroportuaire. La passation de pouvoirs ne devrait pas avoir d’incidence sur les 25 emplois concernés. SWISS prendra des mesures d’accompagnement afin que le transfert d’activités se déroule sans heurts.