Toronto, Delhi, Doha et Ljubljana rejoignent le réseau de SWISS

16.09.2005

Swiss International Air Lines étoffe son réseau aérien par de nouvelles destinations en partage de code au départ de Zurich. Dès le 1er octobre, Doha sera desservie par Qatar Airways, et Ljubljana par Adria Airways. À partir du 30 octobre, Delhi et Toronto seront proposées sans escale par Air Canada. Les dessertes en partenariat avec Lufthansa seront par ailleurs étendues.

Quatre destinations de choix au Canada, en Inde, au Qatar et en Slovénie s’offriront à partir du mois d’octobre à la clientèle de SWISS. L’extension du réseau est le fruit de partages de code avec des compagnies partenaires. Les nouvelles liaisons aériennes s’insèrent parfaitement dans le réseau aérien de SWISS : leurs horaires harmonisés permettent d’excellentes correspondances à Zurich.

Toronto et Delhi en direct avec Air Canada
SWISS entame un partenariat avec Air Canada, membre de Star Alliance, sur les lignes Zurich–Toronto et Zurich–Delhi. Air Canada reliera chaque jour les trois villes en Boeing 767. En échange, les passagers d’Air Canada profiteront d’un partage de code sur les lignes Zurich–Montréal et Zurich–Bombay de SWISS. Le contrat de partage de code entrera en vigueur le 30 octobre. Il englobe d’autres liaisons aériennes depuis Toronto, Montréal et Zurich.

Doha avec Qatar AirwaysLa capitale du Qatar sera desservie quatre fois par semaine par Qatar Airways depuis Zurich en partage de code avec SWISS. Doha se rajoute ainsi à l’ensemble des destinations de la compagnie au Moyen-Orient. Le partage de code entrera en vigueur au 1er octobre.

Ljubljana avec Adria Airways
SWISS étoffe ses dessertes en Europe Centrale par une nouvelle liaison en partage de code à destination de Ljubljana. L’accord entrera en vigueur au 1er octobre, et portera sur dix vols hebdomadaires effectués par Adria Airways entre Zurich et la capitale slovène, au bénéfice des passagers.

De nouvelles destinations avec Lufthansa
Le partenariat entre SWISS et Lufthansa continue à se préciser. Dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’hiver, les liaisons de Zurich et Francfort à destination de Brême, Leipzig et Cologne/Bonn ainsi que les vols de Zurich à Genève, Salonique et Alicante seront effectués en partage de code.