Recomposition du conseil d’administration de SWISS

22.09.2005

Le conseil d’administration de SWISS a été recomposé en assemblée générale extraordinaire, passant comme prévu de huit à cinq membres.

La réduction du conseil d’administration de huit à cinq membres fait partie des mesures d’intégration de SWISS au sein du groupe Lufthansa. Elle a eu lieu en assemblée générale extraordinaire (AGE), entraînant une recomposition du conseil.

Les membres sortants sont Pieter Bouw, Claudio Generali, Michael Pieper, Jan Audun Reinas et Peter Siegenthaler. Les membres réélus sont Jacques Aigrain, Walter Bosch et Rolf Jetzer. Deux représentants de Lufthansa ont été nouvellement élus : il s’agit de Wolfgang Mayrhuber et Klaus G. Schlede.

Les cinq membres du nouveau conseil d’administration de SWISS ont été élus pour un mandat ordinaire de trois ans. A l’issue de l’AGE, ils procéderont à l’élection du président du conseil. Le candidat désigné est Rolf Jetzer.

L’AGE a eu lieu au palais des congrès (Messehalle) de Bâle, en présence de 53 actionnaires représentant 99,4 pour cent du capital en actions. Elle a duré une heure. La recomposition du conseil d’administration était au centre de l’ordre du jour.