Une nouvelle destination pour SWISS : le Musée des Trans-ports de Lucerne

29.09.2005

À partir du 30 septembre 2005, SWISS sera l’hôte du Musée Suisse des Transports de Lucerne. La compagnie présidera à l’inauguration d’une exposition interactive sur le thème « S’envoler à la découverte du monde » dans la halle consacrée par le Musée des Transports à l’aéronautique et à l’astronautique.

Le 17 décembre 2003 a eu lieu le centenaire du premier vol motorisé des Frères Wright. Le Musée des Transports est parti de cette date clé pour actualiser puis progressivement renouveler l’exposition aéronauti-que consacrée au thème « Voler est un rêve ». Le partenariat avec SWISS s’inscrit dans cette démarche.

Modules interactifs
L’exposition est destinée au grand public, et tout particulièrement aux écoles. Elle s’attache à la passion de l’aéronautique et montre de ma-nière ludique comment les pilotes naviguent à 30'000 mètres d’altitude. Les modules interactifs permettent aux visiteurs de se rendre virtuelle-ment sur une voie de circulation aérienne, en expérimentant par exem-ple le trajet d’un Airbus A340 entre Zurich et Sao Paulo.