Création de la Fondation Swiss Aviation

03.10.2005

La Fondation Swiss Aviation, dont le siège se trouve à Zoug, vient d’être officiellement créée. Elle a pour mission d’accompagner et d’encourager le développement du transport aérien et de son infrastructure en Suisse, ainsi que l’intégration de SWISS au sein de l’alliance aérienne formée autour de Lufthansa. La Fondation veillera à ce que les intérêts de la Suisse soient adéquatement représentés.

Les futurs membres du conseil de la Fondation Swiss Aviation avaient été désignés en juillet dernier par le conseil d’administration de SWISS, de concert avec les actionnaires principaux. La Fondation vient aujourd’hui d’être créé officiellement, pour une durée de dix ans. Elle est présidée par Bruno Gehrig, aux côtés de Raymond Cron, Thomas Bieger, Claudio Generali et Conrad Meyer. Un observateur proposé par Lufthansa pourra également prendre part aux réunions du conseil de fondation.
Commentaire de Bruno Gehrig, président de la Fondation : « Le transport aérien et son infrastructure revêtent une importance considérable pour la Suisse sur les plans économique et touristique. Nous nous réjouissons que la Fondation contribue prochainement au développement de l’aviation en Suisse et à l’intégration de SWISS au sein de l’alliance aérienne formée autour de Lufthansa en représentant adéquatement les intérêts de la Suisse

La Fondation se réunira plusieurs fois par an avec le conseil d’administration et la direction de SWISS pour débattre de l’ensemble des thèmes d’actualité. Elle sera habilitée à se prononcer publiquement sur toutes les questions d’ordre général portant sur le transport aérien en Suisse, et émettra auprès des directions de SWISS et de Lufthansa des propositions concernant les grandes orientations stratégiques de SWISS.

Avis aux media :Les relations de presse de la Fondation Swiss Aviation ont été confiées à Karin Rhomberg, conseillère indépendante en communication (Rhomberg Mari Schmid Partners AG; Tel. 044 202 52 65; e-mail: karin.rhombergrms-partners.com).