D’Athènes à Zurich : 69 destinations dans l’horaire d’hiver

25.10.2005

Swiss International Air Lines desservira 69 destinations cet hi-ver : 42 sur le réseau européen et 27 sur le réseau intercontinen-tal, auxquelles s’ajoutent 15 destinations sans escale au départ de Suisse en partage de code avec d’autres compagnies aérien-nes. En harmonisant le trafic de proximité, SWISS et Lufthansa proposeront des liaisons plus nombreuses et de meilleures cor-respondances entre la Suisse et l’Allemagne. L’horaire d’hiver entrera en vigueur le 30 octobre 2005 et prendra fin le 25 mars 2006.

La clientèle de SWISS disposera d’une offre étendue pour l’horaire d’hiver 2005/06. En Europe, la compagnie desservira 42 destinations dans 22 pays ; sur le réseau intercontinental, 27 destinations dans 19 pays. En intensifiant son partenariat avec Lufthansa, elle proposera plusieurs nouveautés : des partages de code sur tous les vols SWISS et Lufthansa entre la Suisse et l’Allemagne, des horaires harmonisés dont résulteront des dessertes plus nombreuses et de meilleures cor-respondances dans les trois plateformes aéroportuaires de Zurich, Francfort et Munich, ainsi que des terminaux et des comptoirs d’enregistrement communs.

Trafic européen

Le nombre de destinations européennes restera pratiquement in-changé. Au départ de Zurich, seule Alicante ne sera plus desservie. En revanche, Venise sera intégrée au réseau. Au départ de Genève, Lisbonne se rajoutera au réseau existant par le biais d’un accord de partage de code avec TAP Portugal. La desserte de Rome ne sera pas reconduite. Au départ de Bâle, SWISS procédera aux adaptations prévues et ne desservira plus que Zurich, London City, Bruxelles et Amsterdam.

SWISS desservira ainsi par ses propres avions 41 destinations euro-péennes au départ de Zurich, 7 de Genève et 4 de Bâle.

Trafic intercontinental

Comme à l’accoutumée, SWISS desservira 27 destinations inter-continentales sans escale, au départ de Zurich et de Genève.

Vols communs avec Lufthansa

SWISS et Lufthansa harmoniseront leur trafic frontalier dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’hiver. Tous les vols entre la Suisse et l’Allemagne seront desservis en partage de code. L’aménagement des horaires permettra de proposer des liaisons supplémentaires et de meilleures correspondances. Les deux compagnies proposeront ainsi conjointement plus de 80 vols par jour entre les deux pays. S’y rajouteront des correspondances en partage de code au départ de Francfort et de Munich à destination de Brême, Leipzig, Colo-gne/Bonn, Cracovie, Gdansk, Sofia, Riga et Los Angeles.

Partages de code

SWISS étendra son réseau grâce à de nombreux vols en partage de code : 15 destinations supplémentaires s’offriront en direct aux voya-geurs au départ de Suisse. Les propres dessertes de la compagnie seront également renforcées par des vols supplémentaires en par-tage de code, notamment à destination de Vienne, desservie par Aus-trian Airlines, ou de Lisbonne, desservie par TAP Portugal.

Au départ de Zurich, les compagnies partenaire proposeront 8 liai-sons européennes supplémentaires, auxquelles s’ajoutent Dallas et Kuala Lumpur, et prochainement Washington avec United Airlines, Toronto et Delhi avec Air Canada, ainsi que Doha avec Qatar Air-ways.

Au départ de Genève, 11 destinations européennes seront proposées en partage de code par des compagnies partenaires (Francfort, Mu-nich, Düsseldorf, Porto et Vienne rejoindront ainsi le réseau).

Au départ de Bâle, 5 destinations en Allemagne, Autriche et Espagne seront proposées en partage de code par des compagnies partenai-res.

Bagages

La franchise bagages à main sera révisée cet hiver. Le poids maximal autorisé sera limité à 8 kg.

Horaire

L’horaire de SWISS, en quatre langues, est tiré à 200'000 exemplai-res. Il est disponible dans les agences de voyages et dans tous les points de vente SWISS. Il peut également être consulté sur swiss.com, ou tout simplement téléchargé sur ordinateur ou assistant personnel digital (misa à jour mensuelle).