La procédure de retrait obligatoire est terminée

20 janvier 2006

Radiation des actions SWISS prévue le 27 janvier 2006 La procédure de retrait obligatoire («squeeze-out») entamée en août 2005 est terminée. Luf-thansa et la fondation Almea détiennent à présent 100 pour cent des actions de Swiss Interna-tional Air Lines SA par l’intermédiaire d’AirTrust SA, société anonyme de droit suisse. Les ac-tions seront radiées de la SWX Swiss Exchange le 27 janvier 2006. Le dernier jour de cotation sera le 26 janvier 2006.

Le Tribunal Cantonal de Bâle a approuvé la déclaration en nullité requise par AirTrust SA pour les titres SWISS encore en circulation.

Les détenteurs d’actions SWISS concernés perçoivent une indemnisation correspondant au montant encaissé par les actionnaires ayant cédé leurs titres dans le cadre de l’offre publique d’achat initiale d’AirTrust. Les actionnaires dont les titres SWISS sont conservés et gérés dans le cadre d’un dépôt ouvert recevront une indemnité automatique de CHF 8.96 par action sur leur compte.

Lufthansa détient actuellement 49 % et la Fondation Almea 51% des actions d’AirTrust. L’objectif de la Fondation Almea est de conserver sa participation de 51% jusqu’à la prise de contrôle par Lufthansa. Au terme de négociations portant sur l’obtention des droits de trafic requis, et après avoir finalisé les accords y afférents, Lufthansa reprendra SWISS à 100 pour cent (fin 2006 dans les meilleurs délais). La Fondation sera dissoute lorsque toutes les actions auront été transférées à Lufthansa et qu’elle aura dès lors perdu sa raison d’être.