SWISS propose un vol supplémentaire pour New York

23 février 2006

Dès le 1er mai 2006, SWISS renforcera la ligne Zurich - New York d’un vol quotidien supplémentaire. La clientèle pourra donc opter entre trois vols par jour au départ de Zurich et un vol par jour en partance de Genève. L’intensification de la liaison traduit l’importance que la compagnie accorde à son réseau Atlantique Nord.

SWISS étoffe son réseau aux Etats-Unis. La ligne Zurich – New York JFK sera renforcée dès le 1er mai 2006 d’un vol quotidien supplémentaire, effectué en Airbus A330-200. L’avion décollera à 13h00 (heure locale) de Zurich pour se poser à 15h40 (heure locale) à New York. Au retour, l’appareil quittera JFK à 21h00 pour atterrir en Suisse à 10h55 le jour suivant. Ce nouveau vol aller-retour vient en complément des liaisons existantes de Zurich et Genève à destination de New York. Il est incitatif tant en point à point que dans la perspective de vols en correspondances. Tous les vols entre la Suisse et New York seront désormais effectués en partage de code avec United Airlines, en remplacement de l’actuel partenariat avec American Airlines.

SWISS s’apprête par ailleurs à louer un Airbus A300-600 d’Hapag-Lloyd pour disposer de capacités supplémentaires. Cet appareil, en configuration Affaires et Economie, est destiné aux destinations africaines de Malabo/Douala/Yaoundé et Nairobi/Dar es Salaam. Cette dernière liaison passera d’ailleurs de trois à quatre vols hebdomadaires à partir de la mi-juin.