Premier avion de SWISS aux couleurs de Star Alliance

15 mars 2006

Le 1er avril 2006, SWISS deviendra membre de Star Alliance.Les préparatifs vont bon train. Le premier signe de l’adhésion sera visible dès le 20 mars : un Avro RJ 100 de SWISS arborera les couleurs de Star Alliance.

Toutes les compagnies membres de Star Alliance font porter aux avions de leur propre flotte les couleurs de la plus grand alliance aérienne mondiale. Dans la perspective de son adhésion définitive au 1er avril, SWISS a donc revêtu son Avro RJ 100 HB-IYV de l’uniforme de circonstance. L’avion sillonnera le ciel européen à partir du 20 mars. Dans l’intervalle, le logo de Star Alliance sera apposé sur tous les autres avions de la flotte de SWISS, entre la porte avant et la fenêtre du poste de pilotage.

Star Alliance est la plus grande alliance mondiale. Dès l’adhésion de SWISS, elle se composera de 17 compagnies aériennes en renom.

Le logo de Star Alliance est une étoile composée d’éléments juxtaposés. Il symbolise le partenariat dynamique et harmonieux d’entités indépendantes, condition préalable au succès d’une alliance.