Horaire d’été de SWISS : de bonnes nouvelles

16 mars 2006

Swiss International Air Lines s’apprête à renforcer ses dessertes intercontinentales. Elle ralliera notamment une nouvelle destination : Santiago du Chili, et proposera un vol quotidien supplémentaire pour New York. En Europe, SWISS augmentera le nombre de vols quotidiens ou hebdomadaires sur certaines destinations tout en optimisant ses correspondances. Pendant l’horaire d’été (du 26 mars au 28 octobre), SWISS desservira 69 destinations dans 42 pays.

Les dessertes intercontinentales et européennes de SWISS ont été une fois de plus ajustées aux souhaits de la clientèle en perspective de l’horaire d’été. Par le biais d’accords en partage de code avec des compagnies partenaires, SWISS proposera en outre 18 nouvelles destinations sans escale au départ de la Suisse.

67 avions SWISS pour l’horaire d’été Le parc aérien de la compagnie sera cet été constitué de 67 avions. La restructuration de la flotte européenne s’achèvera progressivement. Le dernier Embraer RJ-145 sera retiré de la flotte au début de la période sous revue. En remplacement seront peu à peu mis en service six nouveaux Avro RJ-100, accueillant plus de passagers et offrant un confort accru. En dépit de la réduction du nombre total d’appareils, le nombre de sièges offerts augmentera légèrement.


Intensification des dessertes européennes En Europe, SWISS proposera cet été à sa clientèle des vols supplémentaires et de meilleures correspondances. En partance de Zurich, elle desservira Athènes, Budapest, Hanovre et London City par un vol quotidien supplémentaire, et introduira de nouvelles liaisons en fin de semaine à destination de Palma de Majorque, Malaga, Porto et Istanbul pour faire face à l’accroissement saisonnier de la demande. SWISS modifiera par ailleurs les horaires de certaines liaisons afin d’optimiser les correspondances.

En Europe, SWISS desservira cet été 42 destinations dans 22 pays.

Santiago du Chili, nouvelle destination à l’intercontinental Le réseau intercontinental sera également optimisé par de meilleures correspondances en Asie du Sud-Est, des vols supplémentaires à destination de l’Amérique du Nord et de l’Afrique Orientale et une nouvelle destination : Santiago du Chili. Seule la desserte de Benghazi (Libye) sera suspendue à partir de la fin du mois d’avril. À l’intercontinental, SWISS desservira cet été 27 destinations dans 20 pays.

La compagnie lancera en mai un nouveau vol quotidien entre Zurich et New York, portant à 4 vols quotidiens la desserte de la métropole états-unienne (3 vols de Zurich ; 1 vol de Genève). En juin, la liaison Zurich – Nairobi – Dar Es Salaam passera de nouveau à 4 vols hebdomadaires.

Mini carrefours de correspondances à Sao Paulo et Bangkok Pour l’été, SWISS et Lufthansa harmoniseront leurs horaires à destination de l’Amérique du Sud et de l’Asie du Sud-Est. SWISS proposera Santiago du Chili en continuation du vol qu’elle effectue déjà à destination de Sao Paulo, dont les horaires ont été modifiés afin que les passagers puissent également prendre une correspondance avec Lufthansa à destination de Buenos Aires. À l’inverse, les passagers de Lufthansa en provenance d’Allemagne pourront faire escale à Sao Paulo pour repartir ensuite avec SWISS à destination de Santiago.

En Asie du Sud-Est, SWISS et Lufthansa harmoniseront également leurs horaires. À Bangkok, les passagers de SWISS pourront non seulement continuer avec la compagnie sur Singapour mais aussi prendre une correspondance avec Lufthansa pour Kuala Lumpur ou Ho Chi Minh Ville (anciennement Saïgon).

Partages de code Du fait de son adhésion imminente à Star Alliance, SWISS bénéficiera dès cet été d’une vaste palette de nouvelles destinations desservies en partage de code par des compagnies partenaires telles que SAS (partage de code sur tous les vols entre la Suisse et la Scandinavie), Croatia Airlines (Zurich - Zagreb) et Darwin Airline (Berne - London City). D’autres accords de partages de code sont en phase de négociation finale avec, Blue 1 (Zurich - Helsinki) et Spanair (Zurich - Barcelone, Zurich - Madrid). Les partenariats actuellement en vigueur avec Iberia, Finnair, Malev et Qantas arriveront parallèlement à échéance. Au total, la clientèle aura accès à 12 nouvelles destinations européennes et six destinations intercontinentales sans escale au départ de la Suisse.

Horaires Les horaires de SWISS en quatre langues sont tirés à 180'000 exemplaires. On les trouve dans les agences de voyages ainsi que dans tous les points de vente et les avions de SWISS, et ils peuvent être consultés sur swiss.com. Ils peuvent également être téléchargés sur PC ou assistant personnel digital, solution simple et pratique d’autant que les horaires sont mis à jour tous les mois.