Lufthansa et SWISS renforcent leur collaboration

16 mars 2006

Harmonisation des vols vers l’Amérique du Sud et le Sud-Est AsiatiqueLufthansa et SWISS renforcent leur collaboration dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été, prévue le 26 mars. Les deux compagnies de qualité synchronisent leurs horaires de vols à destination de l’Amérique du Sud et du Sud-Est Asiatique, et proposent de nouvelles correspondances à Sao Paulo et Bangkok, sur leurs propres avions.

Carrefour de correspondances à Sao PauloLe rapprochement de SWISS et Lufthansa se répercute sur les réseaux sud-américains des deux compagnies, en apportant de sensibles améliorations sur les vols au départ et à destination de Sao Paulo, Santiago du Chili et Buenos Aires. Les horaires des deux compagnies seront synchronisés afin de conférer à Sao Paulo un rôle de carrefour de correspondances pour les vols Lufthansa et SWISS desservant diverses destinations en Amérique du Sud.

La liaison entre Sao Paulo et Santiago sera effectuée en partage de code, avec des numéros de vols SWISS et Lufthansa. Etant donné que SWISS ne dessert Sao Paulo que cinq fois par semaine, les autres vols hebdomadaires seront effectués en partage de code par Lufthansa au départ de Francfort. Un approfondissement du partenariat sous forme de partage de code est envisagé sur la liaison Sao Paulo – Buenos Aires.

« Les modifications apportées aux horaires à destination de l’Amérique du Sud sont un signe supplémentaire du succès de l’intégration de SWISS au sein du groupe Lufthansa. La compagnie helvétique est ainsi présente sur l’un de nos marchés traditionnels », Thierry Antinori, vice-président exécutif marketing, ventes et distribution de Lufthansa Passage Airlines.

À partir du 26 mars, SWISS prolongera à destination de Santiago du Chili ses cinq vols hebdomadaires entre Zurich et Sao Paulo. Pour sa part, Lufthansa dessert quotidiennement la liaison Francfort – Sao Paulo – Buenos Aires. Les deux avions se poseront pratiquement à la même heure dans la métropole brésilienne, ce qui permettra aux passagers en provenance de Zurich ou Francfort de poursuivre leur voyage à destination de Buenos Aires ou de Santiago. En sens inverse, cette nouvelle disposition permettra aux passagers en provenance du Chili ou de l’Argentine de rallier indifféremment les hubs de Francfort ou Zurich.

De Bangkok à Singapour, Kuala Lumpur ou Ho Chi Minh VilleDès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été, les vols Lufthansa et SWISS à destination du Sud-Est Asiatique seront également harmonisés. À l’instar de Sao Paulo pour l’Amérique du Sud, Bangkok jouera le rôle de mini carrefour de correspondances en Asie du Sud Est. Les passagers en provenance de Francfort ou Zurich pourront transiter par Bangkok avant de poursuivre leur voyage à destination de Singapour, Kuala Lumpur ou Ho Chi Minh Ville. La synchronisation des horaires indique le renforcement du partenariat de Lufthansa et SWISS dans le Sud-Est Asiatique.

« Le partenariat qui lie désormais étroitement SWISS et Lufthansa se traduit par des avantages clientèle tangibles sur les liaisons intercontinentales entre l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le Proche-Orient », commente Marcel Biedermann, Vice President Sales Intercontinental Markets SWISS, au sujet des nouvelles dispositions en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est.

L’intégration démultiplie les avantages clientèleLe rapprochement de Lufthansa et SWISS sera de plus en plus visible dans les aéroports. À Francfort et Zurich, l’enregistrement se déroule dès à présent aux même comptoirs. À Sao Paulo et Bangkok, les comptoirs d’enregistrement sont contigus. Les passagers ne doivent plus perdre de temps en passant d’un terminal à l’autre.

Des informations complémentaires sur le partenariat Lufthansa / SWISS et les avantages clientèle sont disponibles sur les sites des deux compagnies : www.lufthansa.com et www.swiss.com.