Enregistrement en ligne

24 mars 2006

SWISS continue à innover : le « Web Check-In » permet désormais aux passagers de s’enregistrer par Internet. Une nouvelle carte géographique interactive simplifie par ailleurs les réservations.

Qu’ils soient chez eux ou sur leur lieu de travail – pour peu qu’ils aient réservé un billet électronique - les passagers en partance de Suisse ou de certains aéroports européens peuvent désormais s’enregistrer par Internet. Cette disposition d’applique à de nombreuses destinations en Europe*, ainsi qu’à une première destination intercontinentale : Montréal. L’enregistrement électronique s’étendra progressivement à d’autres aéroports. Le Web Check-In repose sur un logiciel développé par SITA INC (Information Networking Computing) pour SWISS et Swissport. Une phase de test de plusieurs semaines vient de s’achever à la grande satisfaction des premiers utilisateurs. Le Web Check-In simplifie le voyage.

Impression de la carte d’embarquement à domicile
Les passagers s’enregistrent sur swiss.com à la rubrique « Raccourcis ». Il leur suffit d’indiquer leur nom, leur code de réservation électronique, leur référence Swiss TravelClub (Miles & More dès le 1er avril 2006) ou le numéro de la carte de crédit ayant servi au paiement du billet d’avion, puis de choisir un siège en fonction des disponibilités. Ils n’ont plus qu’à imprimer leur carte d’embarquement puis à se rendre à l’aéroport pour se présenter directement en porte d’embarquement. L’enregistrement sur Internet peut être effectué entre 24 heures et 1 heure avant le décollage. Si les passagers SWISS ont des bagages à transporter en soute, ils les déposent à l’un des comptoirs de l’aéroport indiqués sur la carte d’embarquement.

Réservations simplifiées
À l’instar de l’enregistrement, les réservations sont plus simples et plus rapides que jamais. Une nouvelle carte interactive permet aux passagers de naviguer virtuellement sur tout le réseau de SWISS. En indiquant le continent choisi, puis l’aéroport de départ et la destination, la liaison aérienne s’affiche instantanément sur la carte. Le nouveau logiciel met en quelques secondes la planète entière à la portée des voyageurs. Même le type d’avion effectuant la desserte apparaît en un clic. La carte interactive se trouve sur swiss.com, à la rubrique « Raccourcis > Carte interactive ».

*Liste des destinations européennes pour lesquelles sont actuellement acceptés les billets et l’enregistrement électroniques : Amsterdam, Stockholm, Athènes, Barcelone, Birmingham, Budapest, Lisbonne, Madrid, Milan, Nice, Palma de Majorque, Vienne et Varsovie.