Swiss TravelClub devient Miles & More

31 mars 2006

Une ère nouvelle s’ouvre le 1er avril: Swiss TravelClub devient Miles & More, le nouveau programme de fidélisation de SWISS. La plupart des membres de feu Swiss Travel Club ont opté pour leur transfert. Miles & More est le programme grands voyageurs le plus performant d’Europe.

L’intégration de Swiss TravelClub (STC, programme de fidélisation de SWISS) au sein de Miles & More, prévue le 1er avril, est l’aboutissement d’efforts de collaboration entrepris dès l’été dernier. La clientèle de SWISS pourra désormais cumuler et dépenser des miles sur les vols de toutes les compagnies membres de Star Alliance, et profiter de nombreux autres avantages. Les avoirs en miles Swiss TravelClub seront convertis à quantité égale en miles primes Miles & More, et les statuts privilégiés Swiss TravelClub Silver et Gold seront reconnus.

SWISS représentera Miles & More en Suisse et sera à ce titre l’interlocuteur officiel de tous les partenaires SWISS et les sociétés affiliées suisses.

Les membres de Swiss TravelClub ont reçu un premier courrier en octobre 2005 les priant d’autoriser le transfert de leurs avoirs en miles sur un nouveau compte Miles & More, et majoritairement acquiescé. Les avoirs en miles STC en date du 31 mars 2006 seront automatiquement convertis en miles primes sur le compte Miles & More dans le courant de la première semaine d’avril.

Les nouvelles cartes clients Miles & More indiquant la référence client Miles & More ont été envoyées en mars à tous les participants, en Suisse comme à l’étranger. Les membres de Swiss TravelClub qui n’auraient pas encore pu s’inscrire sur Miles & More pourront le faire en ligne sur le nouveau site Internet www.miles-and-more.ch. Leurs avoirs en miles STC, passé le 1eravril, pourront également être transférés.

Miles & More – aperçu des avantages

  • Cumul de miles sur les vols de SWISS, Lufthansa, de toutes les compagnies membres de Star Alliance ainsi que de 20 autres compagnies aériennes
  • Billets primes pour plus de 850 destinations dans 151 pays
  • Primes de surclassement et primes pour les vols enfants
  • Primes voyage et articles sur WorldShop
  • Primes de vol FlySmart en cas de réservation de dernière minute (dépense en miles jusqu’à 46% inférieure par billet prime)
  • Cumul de miles auprès de plus de 100 partenaires dans le monde entier (notamment hôtels, location de voitures, etc.)
  • Cumul de miles par l’intermédiaire de la carte de crédit Miles & More
  • Statut privilégié Miles & More dès 35'000 miles statut (avantages dans le monde entier)

Swiss TravelClub a vu le jour le 1erjanvier 2003.