SWISS vend sa filiale Mindpearl

15 mai 2006

SWISS se sépare de sa filiale Mindpearl par le biais d’un«Management-Buyout» (rachat de l’entreprise par ses cadres dirigeants). Mindpearl restera toutefois chargée de prestations de services téléphoniques pour la compagnie dans le monde entier.

Mindpearl SA est une filiale de SWISS à 100%, proposant des solutions téléphoniques globales dans les centres d’appel et de services externalisés de la compagnie. Mindpearl traite actuellement la majeure partie des réservations téléphoniques effectuées par la clientèle mondiale de SWISS dans des centres d’appel au Cap, à Barcelone, Brisbane et New York, où elle emploie 440 personnes (effectifs fin avril).

En ce 15 mai, SWISS a vendu la totalité des actions de Mindpearl à un pool de cadres dirigeants de son ancienne filiale regroupés autour de William Pattison (son directeur général depuis la création de Mindpearl en 2001), par le biais d’un rachat d’entreprise. D’un commun accord, le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Le rachat de Mindpearl n’a aucune incidence pour la clientèle de SWISS. La société continuera de prendre les appels et d’effectuer des réservations 24 heures sur 24 selon les mêmes critères de qualité.