SWISS applique une politique tarifaire transparente

1 juin 2006

SWISS fut en Suisse la première compagnie aérienne en réseau à publier des tarifs bruts dès la mi mars. A compter d’aujourd’hui (1er juin) toutes les compagnies aériennes doivent faire de même. Cette disposition permet à la clientèle de comparer plus facilement les prix pratiqués sur le marché.

SWISS a fait en Suisse figure de pionnière à la mi mars en optant pour la publication de tarifs bruts. Depuis le 1er juin toutes les compagnies aériennes du pays doivent faire de même en vertu d’un nouveau règlement imposé par le Secrétariat d’Etat à l’économie. SWISS accueille favorablement cette disposition du SECO qui permet à la clientèle de mieux comparer les tarifs pratiqués sur le marché.

Le cas échéant, SWISS inclura dorénavant les frais de service Internet dans un souci de simplification de la communication tarifaire. Ceux-ci s’élèveront de 0 à 25 CHF pour une réservation effectuée sur swiss.com. Si les clients souhaitent des conseils personnalisés, il leur en coûtera 50 CHF pour les vols européens et 80 CHF pour les vols intercontinentaux auprès de l’agence de voyage SWISS ou de la centrale d’appel de la compagnie. Les agences de voyage tierces déterminent librement le montant de leurs frais de service.