Les opérations aériennes de SWISS ont repris leur cours

27. September 2006

Les pilotes de Swiss European ont repris le travail ce matin. Conséquence de la grève d’hier, 14 vols devront être annulés aujourd’hui mercredi. A cette exception près, les opérations aériennes de SWISS ont toutefois repris leur cours habituel.

La grève lancée hier mardi par le syndicat Swiss Pilots a sensiblement affecté le trafic européen de SWISS. Aujourd’hui, la compagnie s’est encore vu contrainte d’annuler 14 vols. Au total, SWISS a dû annuler 142 vols (soit 71 vols aller-retour) sur son réseau européen.

Près de 8’900 passagers ont été affectés par la grève du personnel navigant technique de Swiss European. Afin d’amoindrir les répercussions de la grève sur ses passagers, SWISS a réacheminé ses passagers, loué les capacités d’autres compagnies aériennes et distribué des billets de train. La compagnie a par ailleurs mis en service de plus gros avions sur les destinations très fréquentées. 120 personnes n’ont pas pu atteindre leur destination mardi, et ont été hébergés à l’hôtel.

Le personnel d’accueil à l’aéroport a été renforcé dans les aéroports. SWISS a ouvert au total 10 comptoirs de vente supplémentaires à l’aéroport de Zurich. La centrale s’assistance téléphonique tout spécialement mise en place a permis d’écourter sensiblement le temps d’attente en ligne. Les passagers ont pu s’informer en temps réel des effets de la grève sur les opérations aériennes sur la page Internet www.swiss.com/strike.

SWISS regrette vivement que Swiss Pilots ait porté par son action de grève le conflit social devant le public, au détriment des passagers.

Les vols suivants ont été annulés aujourd’huiLX1639 Milan – Zurich

LX771 Bruxelles – Zurich

LX1029 Düsseldorf – Zurich

LX2991 Bâle – Zurich

LX819 Hanovre – Zurich

LX2801 Genève – Zurich

LX420/1 Zurich – Birmingham – Zurich

LX708/9 Bâle – Amsterdam – Bâle

LX 760/1 Bâle – Bruxelles – Bâle

LX2824/11 Zurich – Genève – Zurich