SWISS étoffe son offre au départ de Genève

26 octobre 2006

A partir du 15 décembre prochain, SWISS reliera Prague quotidiennement au départ de l’Aéroport international de Genève. A compter de la même date, l’aéroport de London-City sera desservi six fois par jour. SWISS comptera dorénavant 21 destinations directes au départ de Genève.

Du lundi au vendredi, le vol LX 1472 quittera Genève à 11h40 pour atterrir dans la capitale tchèque à 13h25. Il sera de retour en Suisse à 15h35. Le week-end, l’horaire est différent. Le vol sera effectué par un AVRO RJ100.

La liaison régulière avec l’aéroport de London-City va passer de quatre à six fréquences quotidiennes. Principale nouveauté, un vol avec « nightstop » à Londres permettant à la clientèle d’outre-Manche d’arriver à Genève le matin à 09h30.

Après le redimensionnement du réseau, la compagnie suisse retrouve les chiffres noirs dans ses opérations au départ de Genève. Elle profite en outre d’une meilleure disponibilité de sa flotte régionale pour étoffer son offre en ouvrant une nouvelle ligne et en augmentant les fréquences d’un tiers sur la capitale britannique.

Horaire réaménagéCes nouveautés auront quelques incidences sur l’horaire actuel. D’une part, Malaga ne sera desservie qu’une fois par semaine (deux fréquences actuellement) et d’autre part l’horaire de la navette entre Zurich et Genève sera quelque peu réaménagé. Le vol du matin, en Avro, quittant Genève à 06h35 sera déplacé en soirée avec un départ à 19h00. Désormais, toutes les navettes seront effectuées par des Airbus de la famille A320 à l’exception du premier vol du matin au départ de Genève et du dernier vol du soir au départ de Zurich.

SWISS comptera dorénavant 21 destinations directes au départ de Genève. Huit sont effectuées par des avions SWISS alors que 13 sont opérées en partage de code avec différentes compagnies partenaires.