SWISS et Alinghi suivent le même cap

21 novembre 2006

SWISS est le transporteur officiel d’Alinghi. A ce titre, elle aura le plaisir d’accompagner le Defender de la 32nd America’s Cup à Valence, où se déroulera en 2007 la 32e édition de la fameuse compétition de voile. SWISS transportera en outre les marins à Dubaï, sur leurs lieux d’entraînement. La compagnie se réjouit de ce partenariat prometteur.

SWISS et Alinghi sont deux porte-étendards de la Suisse qui font désormais cause commune pour représenter notre pays dans le monde entier. «En tant qu’équipe suisse, nous sommes fiers d’utiliser les services de la compagnie aérienne nationale pour nous rendre sur nos lieux d’entraînement et de compétition», déclare Jochen Schümann, barreur et directeur sportif d’Alinghi. «Nous apprécions beaucoup l’hospitalité helvétique à bord des avions de SWISS».

Dès le 15 novembre, SWISS a accompagné l’équipe Alinghi à Dubaï, son lieu d’entraînement pour la saison d’hiver 2006-2007. Les liaisons quotidiennes directes de SWISS pour les Emirats Arabes Unis permettent aux sportifs de se rendre confortablement et en toute simplicité sur le lieu où se déroulent tests et entraînements d’hiver en vue de conquérir une deuxième fois l’America’s Cup.

Valence rejoint le réseau aérien
C’est en pensant à l’équipage, à tous les passionnés de voile attirés par la plus grand régate du monde et à l’ensemble de sa clientèle que SWISS a décidé de proposer dès le printemps prochain un nouveau vol à destination de Valence, où se déroulera la prochaine America’s Cup. Au départ de Genève, SWISS desservira Valence trois fois par semaine dès le 10 mars 2007, puis quatre fois par semaine à partir du 25 mars. Valence sera donc la 70e destination de réseau aérien de SWISS.