SWISS invite à son bord une équipe nationale de cuisiniers

1décembre 2006

Dans le cadre de « SWISS – Taste of Switzerland » - son programme culinaire plusieurs fois récompensé - SWISS propose pendant trois mois cet hiver non pas les spécialités d’un chef en renom, comme à l’accoutumée, mais des mets composés par toute une équipe d’excellents cuisiniers suisses. En novembre 2006, la compagnie a reçu le « Pax International Readership Award » pour l’« excellence de la restauration à bord » sur ses vols européens.

Les petits plats des grands chefs suisses sont proposés à partir de début décembre aux passagers de Première Classe et de Classe Affaires sur les vols long courrier en partance de Suisse (et sur certains vols de retour), ainsi qu’en Classe Affaires sur les vols européens les plus longs.

L’équipe nationale de cuisiniers suisses 2003 – 2006 se compose de cinq chefs et d’un « capitaine » : Stephan Marolf, chef de cuisine à l’école hôtelière de Thoune. Ils ont été récompensés par des médailles d’or lors de nombreux concours internationaux pour le caractère innovant et créatif de leurs compositions culinaires.

Les passagers voyageant en Classe Affaires sur les vols long-courrier pourront notamment déguster un « Duo de chevreuil et de dinde enveloppé de boeuf séché sur un chutney de poires et de coings, accompagné d'une salade de choucroute et de safran » en entrée, suivie de « Capuns aux légumes : spécialité du canton des Grisons Spätzle enveloppé dans une bette à carde et sa sauce Mornay, accompagné de haricots, de légumes et de tofu ». Les passagers de Première Classe se verront pour leur part proposer un « Blanc de poulet farci à la fondue au fromage nappage balsamique, compote de poireaux, lentilles et patates douces ». Pour le dessert, les chefs recommandent une « Symphonie de mousse au chocolat Toblerone avec du Bündner Röteli, une sauce à la liqueur de cerise sèche ». Le tout accompagné par d’excellents vins suisses.

« SWISS Taste of Switzerland » a été lancé par la compagnie en 2002. En novembre 2006, SWISS a reçu le « Pax International Readership Award » pour l’« excellence de la restauration à bord » sur ses vols européens. Pax International est un magazine spécialisé en renom, consacré aux activités de restauration dans les transports, qui a mené pendant un an un sondage auprès des spécialistes de la restauration à bord leur permettant d’élire les meilleurs prestataires par catégories. En 2003, SWISS avait obtenu la médaille d’argent pour la qualité de son service à bord dans le cadre du « Mercury-Award » remis par l’« International Flight Catering Association » (IFCA).

« SWISS Taste of Switzerland » met à l’honneur la gastronomie régionale suisse et les produits locaux. Les passagers ont déjà pu apprécier les spécialités culinaires des cantons suivants : Appenzell, Bâle, Berne, Genève, Grisons, Lucerne, Saint Gall, Schaffhouse, Thurgovie, Tessin, Valais, Vaud et Zurich.