Lors d’une rencontre au sommet, SWISS et le Syndicat de la Communication trouvent un accord sur les principes directeurs de la nouvelle convention collective de travail pour les pilotes régionaux

11 décembre 2006

Un entretien au sommet a eu lieu hier entre SWISS et le Syndicat de la Communication. Il s’est soldé par de nouvelles perspectives. En fin de débat, les deux chefs de délégation ont trouvé un accord sur les principes directeurs de la nouvelle CCT.

Au termes de pourparlers difficiles, intensifs et de longue haleine, le fondement d’un nouveau projet de CCT a donc pu être déterminé. Les négociations, portant cette fois sur les détails, se poursuivront le 18 décembre sur la base de cet accord. Les délégations définiront les particularités de la nouvelle CCT ainsi que les prochaines étapes en vue de son application. Les pilotes régionaux devraient ainsi disposer dès le 1er janvier d’une CCT en adéquation avec le marché et porteuse d’avenir.

Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle CCT, le Syndicat de la Communication/SPA représenteront les intérêts des pilotes régionaux de Swiss European en qualité de partenaire social. Les deux parties souhaitent établir un partenariat social efficace et durable.