SWISS desservira Tokyo quotidiennement

22 décembre 2006

Le réseau aérien de SWISS ne cesse de s’étoffer au bénéfice de la clientèle. SWISS est actuellement la seule compagnie à proposer des vols directs entre la Suisse et le Japon. A partir du mois de février, la liaison deviendra même quotidienne. Les passagers à destination de l’Amérique du Sud, de l’Afrique ou de la Côte Ouest des États-Unis ne seront pas en reste : les avions de la compagnie se rendront six fois par semaine à Los Angeles à partir de la mi-février. À partir du mois de juillet, Santiago du Chili, Sao Paulo, Johannesburg et Le Caire seront desservies sept jours sur sept.

SWISS est en progression constante. Comme elle l’avait annoncé, elle prendra livraison de son premier Airbus A340 supplémentaire en juillet. Cet appareil est destiné à renforcer le réseau aérien en permettant à la compagnie de proposer des vols hebdomadaires long-courrier supplémentaires dès l’été prochain.

SWISS s’apprête à relier Zurich et Tokyo tous les jours à partir du 19 février. Un nouveau créneau horaire (« slot ») lui a été attribué à l’aéroport de Narita. Grâce aux vols hebdomadaires supplémentaires, les passagers bénéficieront d’une plus grande souplesse de réservation à destination de la capitale nippone.

SWISS proposera par ailleurs de nouveaux vols hebdomadaires pour diverses destinations long-courrier. À partir de mi-juillet 2007, la desserte de Santiago du Chili via Sao Paulo passera de six à sept vols hebdomadaires. Johannesburg sera desservie tous les jours à compter de l’été 2007, de même que Le Caire, dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été.

La desserte de la côte Ouest des États-Unis sera encore intensifiée. Los Angeles sera desservie six fois par semaine dès février et quotidiennement à partir de la mi-juillet.

SWISS a pris livraison de deux Airbus A330 supplémentaires en novembre et décembre 2006. A ces deux appareils viendront s’ajouter trois avions long-courrier de type Airbus A340. Cette extension de la flotte permettra la création de 550 postes de navigants.