Le personnel de cabine de SWISS se voit accorder une compensation du renchérissement de 1,1 pour cent ainsi qu’un versement exceptionnel de 1'200 francs

22 décembre 2006

Dans le cadre de la convention collective de travail en vigueur, SWISS et kapers - syndicat du personnel navigant commercial de SWISS - sont convenus d’accorder au personnel de cabine une compensation du renchérissement de 1,1 pour cent ainsi qu’un versement exceptionnel de 1'200 francs (pro rata temporis). Le versement de la compensation du renchérissement interviendra dès le 1er février 2007.

Le versement exceptionnel sera versé conjointement au salaire de février. Les nouveaux « Flight Attendants » actuellement en formation ne recevront pas ce versement, mais profiteront de la compensation du renchérissement. La convention collective de travail actuellement en vigueur prévoit des entretiens portant sur l’indexation des salaires sur le coût de la vie, et ce même à l’instigation d’un seul des partenaires sociaux.

Il y a quelques jours, la compagnie avait indiqué que tous les collaborateurs de SWISS recevraient en décembre un versement unique de 2'000 francs en signe d’appréciation et de remerciement pour leur engagement professionnel sans réserve ayant contribué au redressement de la compagnie.

Pour la première fois depuis sa fondation, SWISS crée de nouveaux emplois. Ne serait-ce qu’en cabine, l’extension de la flotte entamée récemment permettra la création de 400 postes de travail.