SWISS propose des spécialités de l’Oberland Bernois

15. mars 2007

Le programme culinaire à bord «SWISS Taste of Switzerland» destine aux passagers d’excellents plats régionaux confectionnés par des chefs suisses de renom. Au printemps, l’Oberland Bernois sera à l’honneur sur les avions de la compagnie.

Dès aujourd’hui, les passagers de SWISS pourront se délecter des spécialités de l’Oberland Bernois mitonnées par Manfred Roth, chef du fameux grand hôtel et spa Victoria Jungfrau. Ces plats exceptionnels sont destinés aux passagers First et Business Class sur les vols long-courrier de SWISS au départ de Suisse (et sur certains vols de retour). Les passagers Business Class des vols européens les plus longs en bénéficient également.

Le chef bernois marie divers produits de saison en interprétant à sa manière des plats traditionnels de sa région pour que les passagers de SWISS les redécouvrent. En First Class, les passagers long-courrier peuvent ainsi prendre en entrée un filet de veau poché dans une huile à l'olive et au thym, assorti d’artichauts, de vinaigre balsamique blanc et d’un croustillant de piment au parmesan. En plat principal, Manfred Roth recommande par exemple son filet mignon au jus à la tapenade de truffe et d'olive, accompagné de carottes et d’un risotto d'épinards. Le plateau de fromages suisses met en appétit pour le dessert : un Royal au chocolat avec un croquant aux noisettes, du coulis de framboises, des framboises fraîches et un soupçon d'or. Le tout s’accompagne de vins suisses et internationaux sélectionnés avec la plus grande attention, tels qu’un Twanner AOC 2004 Frauenkopf, Pinot Noir Barrique des coteaux du lac de Bienne.

«SWISS Taste of Switzerland» a été lancé par la compagnie en 2002 et récompensé par le «Mercury-Award». Ce programme culinaire à bord met à l’honneur la gastronomie régionale suisse et les produits locaux. Les passagers ont déjà pu apprécier les spécialités culinaires de plusieurs cantons, tels que le Valais, le Tessin, Bâle ou l’Appenzell.