Décollage de l’avion de SWISS du nom de « Zurich »

17. avril 2007

SWISS a aujourd’hui baptisé un Airbus A340 du nom de la ville de « Zurich ». La cérémonie s’est déroulée en présence d’Elmar Ledergerber, maire de Zurich et de Christoph Franz, CEO de SWISS. L’A340 immatriculé HB-JMB s’est ensuite envolé à 13h00 pour Tokyo. Zurich est à la fois la plateforme aéroportuaire de SWISS et un important centre économique et touristique en Suisse.

Un nouvel avion de SWISS porte le nom d’une ville suisse. En bapti-sant un Airbus A340 du nom de « Zurich », SWISS rend hommage à la ville où se situe sa plateforme aérienne et à un important centre économique du pays. «Nous sommes très satisfaits de voir le nom de la ville de Zurich colporté dans le monde entier par un avion de SWISS. L’aéroport de Zurich représente de nombreux emplois pour la ville et sa région. Rien qu’en 2007, SWISS y créera 500 nouveaux postes de navigants», a déclaré Christoph Franz, CEO de SWISS, à l’issue de la cérémonie.

Elmar Ledergerber, maire de Zurich, se montre également très satisfait du baptême : «Notre ville est un pôle d’intérêt pour des gens d’affaires et des tou-ristes du monde entier. SWISS contribue largement à son attrait. De bonnes liaisons aériennes avec l’Europe et le monde sont essentielles à une écono-mie forte et à la prospérité de la région. ». Elmar Ledergerber a présidé la cé-rémonie de baptême en présence de Messieurs Frank Bumann, directeur du tourisme zurichois, Willi Meier, CEO de « Greater Zurich Area SA », et Chris-toph Franz, CEO de SWISS.

Les noms de villes sont apposés sur le flanc extérieur de l’avion. En cabine, les villes sont représentées par leurs armoiries.