Exploitation du cinquième A320 supplémentaire de SWISS

10. mai 2007

SWISS a intégré aujourd’hui un nouvel Airbus A320 dans sa flotte européenne. L’Airbus A320 immatriculé „HB-IJH“ a pris son envol peu après 07h00 en direction de Madrid. Ainsi s’achève la phase d’extension de la flotte européenne des Airbus annoncée en automne dernier. Depuis le mois de décembre 2006, SWISS a ainsi mis en service un total de cinq unités supplémentaires de la famille A320.

Le 74e appareil de la flotte SWISS offre 150 places et desservira différentes liaisons intra-européennes. A l’avenir aussi, les passagers de la Business Class bénéficieront dans tous les avions de la famille A320 du siège central inoccupé et de l’importante sphère privée que cela implique. La mise en service d’un seul A320 permet à SWISS de créer environ 25 nouveaux postes de travail pour le personnel volant.

Afin de pouvoir profiter de la croissance attendue des vols en Europe, SWISS avait annoncé l’an dernier ses intentions d’étendre sa flotte européenne et d’y intégrer un total de cinq appareils. Le premier avion supplémentaire a été mis en service en décembre dernier. Avec l’entrée en service du „HB-IJH“, l’extension de la famille des A320 arrive à son terme. Dorénavant, SWISS exploite sept A319, dix-sept A320 et six A321.