Haute cuisine zurichoise à bord des avions de SWISS

30. mai 2007

Le concept de restauration de bord dénommé « SWISS Taste of Switzerland » prévoit pour les passagers de SWISS d’excellentes spécialités régionales suisses à déguster en plein ciel. La cuisine zurichoise sera à l’honneur cet été. Felix Eppisser, cuisinier vedette de l’hôtel Rigiblick, a conçu des recettes innovantes pour la compagnie.

À partir de juin et pendant trois mois, les passagers de SWISS se régaleront des spécialités culinaires de Felix Eppisser, chef du « Spice », le restaurant gourmet situé sur les hauteurs de Zurich. Les mets délicats du cuisinier vedette seront proposés aux passagers First Class et Business Class voyageant sur les avions long-courrier de SWISS au départ de la Suisse (et sur certains vols de retour), ainsi qu’aux passagers de Business Class sur les vols européens les plus longs.

Les recettes de Felix Eppisser sont toutes dans le même esprit, inspirées par les spécificités culinaires de diverses régions d’Asie. Le Spice est le seul établissement zurichois possédant une étoile Michelin. Il compte également 16 points Gault Millau. Les compositions imaginatives de Felix Eppisser séduisent les fins becs du monde entier. On les retrouvera sur les menus présentés aux passagers de SWISS de juin à fin septembre.

En First Class, les entrées se composent notamment de timbales de langouste à la citronnelle, de filets de saumon à la mousse de saumon et de wasabi, et de paupiettes de thon fumé au fromage frais. En plat principal, Felix Eppisser recommande par exemple son filet de bœuf mariné à la mode du Bengale avec son chutney de tamarin et de tomate, jus lié, purée de cacahuètes épicées, pak choï lait de coco et gratin de pommes de terre. La sélection de fromages suisses est suivie en dessert par un tiramisu à la noix de coco sauce à la mangue, yaourt et glace au citron vert. Le tout s’accompagne d’excellents vins internationaux tels qu’un Château Latour-Martillac, un Clos Malverne Auret ou un Truttiker Pinot Blanc de la région de Zurich.

« SWISS Taste of Switzerland » est un concept de restauration de bord lancé par la compagnie en 2002 et récompensé par le « Mercury-Award ». Il met à l’honneur la gastronomie régionale suisse. Les passagers ont déjà pu apprécier les spécialités culinaires de plusieurs cantons, tels que le Valais, le Tessin, Genève et Vaud.